Notre équipe
Meet our team of passionate and dedicated individuals working alongside community partners to protect Canada’s natural landscapes
Notre personnel

Renata Woodward (elle)
Directrice générale
Renata Woodward est une experte chevronnée des organismes de conservation qui a passé la majeure partie de sa carrière à travailler à la protection de l’environnement partout au Canada. Elle a acquis la majeure partie de son expérience dans le secteur des organismes de conservation en tant que directrice générale de la New Brunswick Nature Trust. Plus récemment, en tant que directrice exécutive de l’Alliance canadienne des organismes de conservation. Elle est une directrice progressiste, une personne qui prend des décisions de manière efficace, une visionnaire, une excellente communicatrice et une gestionnaire qui sait faire preuve de jugement et tirer le meilleur d’une équipe de personnes passionnées et diverses. Elle a une expertise dans les domaines du renforcement des capacités, de l’engagement l’organisation, de la biodiversité et de la conservation. Elle est une rassembleuse naturelle qui souhaite amener les gens à protéger l’environnement qui permettra aux générations futures de survivre sur notre planète.

Ophélia Bilé-Aka (elle)
Coordonnatrice des Opérations et des Programmes
Après avoir obtenu un Baccalauréat en Sciences spécialisé en Biologie de l’Université d’Ottawa, Ophélia Bilé-Aka poursuit son engagement envers la cause environnementale et les inégalités sociales en complétant une Maîtrise en Environnement et Développement durable à l’Université de Montréal, avec une spécialisation en enjeux sociaux et gouvernance. Curieuse, motivée et dynamique, elle est passionnée par la justice climatique et dévouée à la protection de la nature. Ces qualités l’ont naturellement conduite à rejoindre, en juillet 2024, l’Alliance Canadienne des Organismes de Conservation en tant que coordonnatrice des opérations et programmes. Elle y met à profit ses compétences et son enthousiasme pour développer et soutenir des projets de conservation innovants et contribuer activement à la préservation de notre environnement pour les générations actuelles et futures.

Ian Attridge
Responsable des relations avec les peuples autochtones
Ian Attridge, d’origine celtique, est reconnaissant de vivre, en tant qu’allochtone à Nogojiwanong, sur le territoire des Michi Saagiig Nishinaabeg (aussi connu sous le nom de Peterborough, Ontario). En tant qu’écologiste et avocat, il se consacre à la pratique, à l’enseignement et à la défense du droit et des politiques de conservation et des organisations à but non lucratif. Il a joué un rôle clé dans le développement des organismes de conservation, de zones protégées et de législations connexes en Ontario et ailleurs. Au cours des dix dernières années, Ian a travaillé avec différentes communautés autochtones pour mettre en place des organismes de conservation dirigés par les Autochtones et pour soutenir des projets Land Back (en français « retour des terres ») sur des terres « privées ». Avec l’Alliance canadienne des organismes de conservation, il soutient les organismes de conservation autochtones et encourage les organismes de conservation à approfondir leurs relations avec les communautés autochtones dans les régions où elles sont actives. Ian préside également le conseil d’administration de l’Ontario Land Trust Alliance, enseigne à l’Université Trent et est impliqué dans des organisations communautaires locales et d’alliés.

Hallie Robinson (elle / iel)
Coordonnatrice à la mobilisation et aux communications
Façonné·e par les paysages naturels vibrants dans lesquels iel a grandi, Hallie Robinson a obtenu un diplôme en Études de l’environnement à l’Université d’Ottawa, développant ainsi des compétences essentielles pour contribuer de manière significative au secteur environnemental. Au cours de ses études, iel a acquis de l’expérience sur le terrain dans les glaciers d’Islande et a obtenu une bourse de recherche lui permettant d’explorer les relations entre les humains et la Nature.
Après avoir soutenu la mission de l’ACOC en tant que bénévole et en faisant de la consultance, Hallie est ravi·e de se joindre à l’équipe. Iel coordonne la mobilisation et gère les communications, afin de mettre en valeur les réussites de la conservation des terres à travers le territoire que nous appelons aujourd’hui le Canada.

Nawaf Alkherayf (il)
Technicien aux opérations
Nawaf Alkherayf est étudiant en troisième année à l’Université d’Ottawa, où il poursuit un baccalauréat en science politique et relations internationales. Son parcours touche à la recherche politique, à la conformité en matière de protection de la vie privée, à la coordination du plaidoyer et au développement organisationnel. Nawaf est profondément engagé en faveur de l’équité sociale, de la durabilité environnementale et de l’engagement civique, des valeurs qui se reflètent dans ses diverses expériences au sein des secteurs communautaire, juridique et public. Dans son rôle actuel, Nawaf soutient les efforts de plaidoyer national, le développement des ressources et les initiatives stratégiques visant à renforcer la conservation des terres à travers le Canada.
Notre conseil d’administration

Brice Caillié
Québec
Brice Caillié est géographe et directeur général du Réseau de milieux naturels protégés (RMN). Il détient une licence de géographie obtenue à la Sorbonne et un master en environnement à l’université Paris-Est Marne-la-Vallée. Il découvre la conservation volontaire grâce à une maîtrise en Sciences Géographiques réalisée à l’université de Sherbrooke en partenariat avec Corridor Appalachien. D’abord consultant en géographie sociale et environnementale afin d’accompagner les ONG dans leurs missions, il rejoint le RMN en 2019 et en devient le directeur général en 2022.

Tim Ennis
British Columbia
Tim est un biologiste de conservation et le président de l’organisme Latitude Conservation Solutions, basée à Cumberland. Il a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la protection et de la restauration de la biodiversité en Colombie-Britannique. Tim est le directeur général de la Comox Valley Land Trust et siège bénévolement au conseil d’administration de trois organisations : Project Watershed, le Land Trust Alliance of BC et l’Alliance canadienne des organismes de conservation, soit trois organisations qui travaillent à protéger et à restaurer les milieux naturels. Il a participé à de vastes projets de protection et de restauration du territoire. Tim est un habitant de l’île de Vancouver de quatrième génération et passe son temps libre à parcourir les régions sauvages de l’île et d’ailleurs.

Max Fritz
Prairies
Max possède un ensemble unique de compétences acquises au fil d’une vaste carrière dans le milieu des affaires. Ses précédents postes de direction ont nourri sa passion pour la préservation des paysages exceptionnels de l’Alberta, du tissu vital que représentent les communautés rurales et des personnes qui en prennent soin. Il est doté d’un bon sens de l’analyse et aime collaborer avec les organisations afin d’élaborer des solutions stratégiques réalistes qui renforcent collectivement leur pertinence et leur mission.
Max est actuellement directeur général de Western Sky Land Trust, un organisme régional de conservation des terres œuvrant dans le sud de l’Alberta. Il a le privilège d’y contribuer à la protection de la beauté des paysages naturels, en partenariat avec des éleveurs et agriculteurs qui partagent ces mêmes valeurs. Il est également un membre actif des Regional Land Trusts of Alberta.

Alison Howson
Ontario
Alison est la directrice générale de l’Ontario Land Trust Alliance (OLTA). Elle est une adepte passionnée de la protection des milieux naturels et de l’environnement depuis de nombreuses années. Avant de se joindre à OLTA, elle a occupé des postes de direction d’équipes qui travaillaient à la protection des habitats et des espèces dans le contexte du développement durable et de la modification des politiques d’utilisation du territoire. Son expérience professionnelle comprend le leadership dans le développement commercial et financier, le renforcement d’équipes et les opérations. Alison détient un baccalauréat en science biologique et environnementale et une maîtrise en recherche écologique et en gestion environnementale. Elle a 25 ans d’expérience dans le domaine de la conservation et de la protection du patrimoine naturel, acquis dans des postes à but lucratif et non lucratif. Alison vit à Toronto avec sa famille et passe autant de temps que possible à faire de la randonnée, du vélo et des activités de plein air.

Joaquin Riesgo
Québec
Monsieur Joaquin Riesgo a un baccalauréat en biologie avec une concentration en écologie de l’Université de Sherbrooke et il est également en processus d’obtention de sa Maîtrise en Conservation de la biodiversité à l’Université de Buenos Aires (en collaboration avec WCS). Il a également travaillé pour la WWF en Australie où il a pris part à un projet de développement d’outils cartographiques et il a fait la promotion du développement communautaire durable dans les communautés côtières. M. Riesgo a aussi été guide naturaliste interprète au Parc national de la Yamaska. Il a maintenant rejoint la Fondation SÉTHY en tant que coordonnateur des stratégies de conservation et espèces menacées en août 2020.
Depuis, il a pris part à nombreux projets en conservation permettant de protéger les milieux naturels d’importance ou des habitats fauniques principalement sur le territoire de la Haute-Yamaska. Entre autres, il a créé et mise en place la première stratégie de conservation des espèces en situation précaire dans le territoire de la Haute-Yamaska. Il a également élaboré et implanté plusieurs plans de conservation, dont celui du mont Yamaska, du Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin, des tourbières de Granby ainsi que de la tourbière du Rang de l’Égypte. Finalement, il a œuvré dans plusieurs projets favorisant les espèces menacées et vulnérables, tel que l’établissement d’une série d’aménagement de nidification pour plusieurs espèces d’hirondelles.
Collaborateur de nature, il participe également dans plusieurs comités tels que la Coalition des collines Montérégiennes, l’Agenda 2030 ainsi que le projet collaboratif Lieux prioritaires désignés par les collectivités pour la protection des espèces en péril.

Bonnie Sutherland
Nova Scotia
Bonnie est la directrice générale fondatrice du Nova Scotia Nature Trust, qui connaît un grand succès. Elle a mené de nombreuses campagnes ambitieuses de conservation des terres et de collecte de fonds, a contribué à la mise en place d’initiatives de conservation en collaboration avec les gouvernements, des organismes de conservation et des partenaires autochtones, et fait partie d’un groupe de dirigeants d’organismes de conservation qui s’efforcent d’entretenir et de renforcer la communauté des organismes de conservation au Canada. Bonnie et le Nova Scotia Nature Trust ont été à l’origine de nombreuses « premières » en matière de conservation : ils ont ouvert la voie à la « conservation transfrontalière » au Canada en fondant ce qui est aujourd’hui l’American Friends of Canadian Conservation ; ils ont inspiré des changements dans les politiques nationales et provinciales afin d’éliminer les obstacles et d’encourager la conservation des terres privées ; et ils ont innové en matière d’application des servitudes de conservation au Canada. Elle est diplômée en études environnementales, en biologie, en loisirs de plein air et en éducation, et possède une expérience professionnelle diversifiée qui englobe les organismes de conservation et la conservation des terres, les parcs et les zones protégées, la consultation en matière d’environnement, ainsi que l’aventure et l’éducation environnementale, au Canada et à l’étranger.

Gregory Wickware
Ontario
M. Gregory Wickware, MSc. est un chercheur scientifique et un entrepreneur d’une petite entreprise impliquée dans la gestion des ressources naturelles et l’industrie de la gestion de l’information spatiale depuis plus de 45 ans. Il a travaillé comme chercheur scientifique pour le gouvernement fédéral canadien, a fondé Geomatics International Inc. en 1988 et, plus récemment, a occupé le poste de directeur du marketing et du développement commercial pour de grandes sociétés multinationales de conseil en ingénierie au Moyen-Orient et en Europe. Après sa retraite en 2015, il a rejoint le conseil d’administration du Haliburton Highlands Land Trust, où il a occupé les fonctions de vice-président et de président jusqu’au printemps 2022. En juillet 2020, M. Wickware s’est joint au National Working Group Committee mis sur pied pour vérifier la possibilité d’établir une organisation nationale d’organismes de conservation canadienne. À l’automne 2021, l’Alliance canadienne des organismes de conservation a été créée et, depuis, il est membre du conseil d’administration intérimaire.

Darran O’Leary
Membre sans attribution spécifique
Darran O’Leary est gestionnaire des terres auprès du Passamaquoddy Recognition Group, où il travaille depuis huit ans à la conservation et au soin des terres, notamment par l’entremise des Aires protégées et conservées autochtones (APCA) et d’autres outils de conservation des terres privées. Il s’investit également dans le développement de relations avec d’autres Nations autochtones, les gouvernements et des organismes environnementaux tels que Nature Trust of New Brunswick.
Darran est un fier père de deux enfants et entraîneur de longue date de softball et de hockey. Avant de travailler pour sa Nation, il a occupé divers postes dans les domaines de la vente, de la fabrication, de l’immobilier, de la gestion et du développement des affaires, tant au Canada qu’aux États-Unis.

Kristyn Ferguson
Membre sans attribution spécifique
Kristyn Ferguson est directrice générale et membre fondatrice de l’Ontario Conservation Accelerator. Elle détient un baccalauréat en biologie de l’environnement de l’Université de Guelph et une maîtrise en écologie de la restauration de l’Université de Waterloo. Avant de relever le défi passionnant de lancer l’Ontario Conservation Accelerator, Kristyn a travaillé pour Nature Conservancy of Canada (région de l’Ontario), où elle a été directrice de programme pour plusieurs initiatives, notamment la création et le lancement d’Ontario Large Landscapes Program, l’un des programmes de conservation les plus innovants et couronnés de succès de l’histoire de l’organisation. Kristyn a dirigé l’acquisition du projet Boreal Wildlands, permettant la conservation de 350 000 acres dans le nord de l’Ontario.
Elle est passionnée par les ententes novatrices, la conservation dirigée par les Autochtones, les partenariats uniques, l’expérimentation de nouveaux outils de conservation et la résolution de problèmes complexes. Elle croit que la conservation est plus efficace lorsque tout le monde y participe. Pendant ses journées de congé, on peut la trouver en train de randonner ou de parcourir à vélo des réseaux de sentiers entiers, juste pour le plaisir.

Richelle Martin
Membre sans attribution spécifique
Richelle Martin est avocate chez East Coast Environmental Law et mène également une pratique privée au Nouveau-Brunswick, axée sur le droit de l’environnement, le droit autochtone et les droits des peuples autochtones. Elle a commencé sa carrière juridique comme auxiliaire juridique à la Cour d’appel du Nouveau-Brunswick, après avoir obtenu son diplôme en droit de l’Université d’Ottawa.
Les années qu’elle a passées à travailler avec Nature Trust of New Brunswick et à soutenir des initiatives de conservation dirigées par des Autochtones ont façonné son engagement envers la conservation de l’environnement, la justice environnementale et la promotion des droits des peuples autochtones. Elle est passionnée par l’utilisation de ses compétences juridiques pour soutenir les communautés et les défenseurs œuvrant à l’intersection de ces enjeux.
Elle vit à Fredericton, sur le territoire Wolastoqey, et aime passer du temps à l’extérieur avec son jeune enfant plein d’énergie, sa famille et ses amis.

Paul Chapman
Colombie-Britannique
Paul Chapman est directeur général de Nanaimo & Area Land Trust (NALT) et siège au conseil d’administration de Land Trust Alliance of British Columbia. Paul a commencé chez NALT en 2008, occupant différents postes avant de devenir directeur général en 2017. Pendant son mandat, il a contribué à bâtir des relations à travers des initiatives comme Nanaimo River Watershed Roundtable, Mid Island Stewardship Caucus et l’équipe Watershed Moments.
Paul incarne pleinement la mission de NALT, qui est de soutenir, promouvoir et conserver les valeurs naturelles des terres et des eaux de sa région. Lorsqu’il ne travaille pas à renforcer les liens dans la communauté de la conservation ou entre secteurs, Paul aime parcourir les forêts de l’île de Vancouver dès qu’il en a l’occasion.

Bill Loughead
Membre sans attribution spécifique

Brice Caillié
Québec
Brice Caillié est géographe et directeur général du Réseau de milieux naturels protégés (RMN). Il détient une licence de géographie obtenue à la Sorbonne et un master en environnement à l’université Paris-Est Marne-la-Vallée. Il découvre la conservation volontaire grâce à une maîtrise en Sciences Géographiques réalisée à l’université de Sherbrooke en partenariat avec Corridor Appalachien. D’abord consultant en géographie sociale et environnementale afin d’accompagner les ONG dans leurs missions, il rejoint le RMN en 2019 et en devient le directeur général en 2022.

Tim Ennis
British Columbia
Tim est un biologiste de conservation et le président de l’organisme Latitude Conservation Solutions, basée à Cumberland. Il a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la protection et de la restauration de la biodiversité en Colombie-Britannique. Tim est le directeur général de la Comox Valley Land Trust et siège bénévolement au conseil d’administration de trois organisations : Project Watershed, le Land Trust Alliance of BC et l’Alliance canadienne des organismes de conservation, soit trois organisations qui travaillent à protéger et à restaurer les milieux naturels. Il a participé à de vastes projets de protection et de restauration du territoire. Tim est un habitant de l’île de Vancouver de quatrième génération et passe son temps libre à parcourir les régions sauvages de l’île et d’ailleurs.

Max Fritz
Prairies
Max possède un ensemble unique de compétences acquises au fil d’une vaste carrière dans le milieu des affaires. Ses précédents postes de direction ont nourri sa passion pour la préservation des paysages exceptionnels de l’Alberta, du tissu vital que représentent les communautés rurales et des personnes qui en prennent soin. Il est doté d’un bon sens de l’analyse et aime collaborer avec les organisations afin d’élaborer des solutions stratégiques réalistes qui renforcent collectivement leur pertinence et leur mission.
Max est actuellement directeur général de Western Sky Land Trust, un organisme régional de conservation des terres œuvrant dans le sud de l’Alberta. Il a le privilège d’y contribuer à la protection de la beauté des paysages naturels, en partenariat avec des éleveurs et agriculteurs qui partagent ces mêmes valeurs. Il est également un membre actif des Regional Land Trusts of Alberta.

Alison Howson
Ontario
Alison est la directrice générale de l’Ontario Land Trust Alliance (OLTA). Elle est une adepte passionnée de la protection des milieux naturels et de l’environnement depuis de nombreuses années. Avant de se joindre à OLTA, elle a occupé des postes de direction d’équipes qui travaillaient à la protection des habitats et des espèces dans le contexte du développement durable et de la modification des politiques d’utilisation du territoire. Son expérience professionnelle comprend le leadership dans le développement commercial et financier, le renforcement d’équipes et les opérations. Alison détient un baccalauréat en science biologique et environnementale et une maîtrise en recherche écologique et en gestion environnementale. Elle a 25 ans d’expérience dans le domaine de la conservation et de la protection du patrimoine naturel, acquis dans des postes à but lucratif et non lucratif. Alison vit à Toronto avec sa famille et passe autant de temps que possible à faire de la randonnée, du vélo et des activités de plein air.

Bill Loughead
Member At Large

Gregory Wickware
Ontario
M. Gregory Wickware, MSc. est un chercheur scientifique et un entrepreneur d’une petite entreprise impliquée dans la gestion des ressources naturelles et l’industrie de la gestion de l’information spatiale depuis plus de 45 ans. Il a travaillé comme chercheur scientifique pour le gouvernement fédéral canadien, a fondé Geomatics International Inc. en 1988 et, plus récemment, a occupé le poste de directeur du marketing et du développement commercial pour de grandes sociétés multinationales de conseil en ingénierie au Moyen-Orient et en Europe. Après sa retraite en 2015, il a rejoint le conseil d’administration du Haliburton Highlands Land Trust, où il a occupé les fonctions de vice-président et de président jusqu’au printemps 2022. En juillet 2020, M. Wickware s’est joint au National Working Group Committee mis sur pied pour vérifier la possibilité d’établir une organisation nationale d’organismes de conservation canadienne. À l’automne 2021, l’Alliance canadienne des organismes de conservation a été créée et, depuis, il est membre du conseil d’administration intérimaire.

Joaquin Riesgo
Québec
Monsieur Joaquin Riesgo a un baccalauréat en biologie avec une concentration en écologie de l’Université de Sherbrooke et il est également en processus d’obtention de sa Maîtrise en Conservation de la biodiversité à l’Université de Buenos Aires (en collaboration avec WCS). Il a également travaillé pour la WWF en Australie où il a pris part à un projet de développement d’outils cartographiques et il a fait la promotion du développement communautaire durable dans les communautés côtières. M. Riesgo a aussi été guide naturaliste interprète au Parc national de la Yamaska. Il a maintenant rejoint la Fondation SÉTHY en tant que coordonnateur des stratégies de conservation et espèces menacées en août 2020.
Depuis, il a pris part à nombreux projets en conservation permettant de protéger les milieux naturels d’importance ou des habitats fauniques principalement sur le territoire de la Haute-Yamaska. Entre autres, il a créé et mise en place la première stratégie de conservation des espèces en situation précaire dans le territoire de la Haute-Yamaska. Il a également élaboré et implanté plusieurs plans de conservation, dont celui du mont Yamaska, du Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin, des tourbières de Granby ainsi que de la tourbière du Rang de l’Égypte. Finalement, il a œuvré dans plusieurs projets favorisant les espèces menacées et vulnérables, tel que l’établissement d’une série d’aménagement de nidification pour plusieurs espèces d’hirondelles.
Collaborateur de nature, il participe également dans plusieurs comités tels que la Coalition des collines Montérégiennes, l’Agenda 2030 ainsi que le projet collaboratif Lieux prioritaires désignés par les collectivités pour la protection des espèces en péril.

Bonnie Sutherland
Nova Scotia
Bonnie est la directrice générale fondatrice du Nova Scotia Nature Trust, qui connaît un grand succès. Elle a mené de nombreuses campagnes ambitieuses de conservation des terres et de collecte de fonds, a contribué à la mise en place d’initiatives de conservation en collaboration avec les gouvernements, des organismes de conservation et des partenaires autochtones, et fait partie d’un groupe de dirigeants d’organismes de conservation qui s’efforcent d’entretenir et de renforcer la communauté des organismes de conservation au Canada. Bonnie et le Nova Scotia Nature Trust ont été à l’origine de nombreuses « premières » en matière de conservation : ils ont ouvert la voie à la « conservation transfrontalière » au Canada en fondant ce qui est aujourd’hui l’American Friends of Canadian Conservation ; ils ont inspiré des changements dans les politiques nationales et provinciales afin d’éliminer les obstacles et d’encourager la conservation des terres privées ; et ils ont innové en matière d’application des servitudes de conservation au Canada. Elle est diplômée en études environnementales, en biologie, en loisirs de plein air et en éducation, et possède une expérience professionnelle diversifiée qui englobe les organismes de conservation et la conservation des terres, les parcs et les zones protégées, la consultation en matière d’environnement, ainsi que l’aventure et l’éducation environnementale, au Canada et à l’étranger.

Darran O’Leary
Membre sans attribution spécifique
Darran O’Leary est gestionnaire des terres auprès du Passamaquoddy Recognition Group, où il travaille depuis huit ans à la conservation et au soin des terres, notamment par l’entremise des Aires protégées et conservées autochtones (APCA) et d’autres outils de conservation des terres privées. Il s’investit également dans le développement de relations avec d’autres Nations autochtones, les gouvernements et des organismes environnementaux tels que Nature Trust of New Brunswick.
Darran est un fier père de deux enfants et entraîneur de longue date de softball et de hockey. Avant de travailler pour sa Nation, il a occupé divers postes dans les domaines de la vente, de la fabrication, de l’immobilier, de la gestion et du développement des affaires, tant au Canada qu’aux États-Unis.

Kristyn Ferguson
Membre sans attribution spécifique
Kristyn Ferguson est directrice générale et membre fondatrice de l’Ontario Conservation Accelerator. Elle détient un baccalauréat en biologie de l’environnement de l’Université de Guelph et une maîtrise en écologie de la restauration de l’Université de Waterloo. Avant de relever le défi passionnant de lancer l’Ontario Conservation Accelerator, Kristyn a travaillé pour Nature Conservancy of Canada (région de l’Ontario), où elle a été directrice de programme pour plusieurs initiatives, notamment la création et le lancement d’Ontario Large Landscapes Program, l’un des programmes de conservation les plus innovants et couronnés de succès de l’histoire de l’organisation. Kristyn a dirigé l’acquisition du projet Boreal Wildlands, permettant la conservation de 350 000 acres dans le nord de l’Ontario.
Elle est passionnée par les ententes novatrices, la conservation dirigée par les Autochtones, les partenariats uniques, l’expérimentation de nouveaux outils de conservation et la résolution de problèmes complexes. Elle croit que la conservation est plus efficace lorsque tout le monde y participe. Pendant ses journées de congé, on peut la trouver en train de randonner ou de parcourir à vélo des réseaux de sentiers entiers, juste pour le plaisir.

Richelle Martin
Membre sans attribution spécifique
Richelle Martin est avocate chez East Coast Environmental Law et mène également une pratique privée au Nouveau-Brunswick, axée sur le droit de l’environnement, le droit autochtone et les droits des peuples autochtones. Elle a commencé sa carrière juridique comme auxiliaire juridique à la Cour d’appel du Nouveau-Brunswick, après avoir obtenu son diplôme en droit de l’Université d’Ottawa.
Les années qu’elle a passées à travailler avec Nature Trust of New Brunswick et à soutenir des initiatives de conservation dirigées par des Autochtones ont façonné son engagement envers la conservation de l’environnement, la justice environnementale et la promotion des droits des peuples autochtones. Elle est passionnée par l’utilisation de ses compétences juridiques pour soutenir les communautés et les défenseurs œuvrant à l’intersection de ces enjeux.
Elle vit à Fredericton, sur le territoire Wolastoqey, et aime passer du temps à l’extérieur avec son jeune enfant plein d’énergie, sa famille et ses amis.

Paul Chapman
Colombie-Britannique
Paul Chapman est directeur général de Nanaimo & Area Land Trust (NALT) et siège au conseil d’administration de Land Trust Alliance of British Columbia. Paul a commencé chez NALT en 2008, occupant différents postes avant de devenir directeur général en 2017. Pendant son mandat, il a contribué à bâtir des relations à travers des initiatives comme Nanaimo River Watershed Roundtable, Mid Island Stewardship Caucus et l’équipe Watershed Moments.
Paul incarne pleinement la mission de NALT, qui est de soutenir, promouvoir et conserver les valeurs naturelles des terres et des eaux de sa région. Lorsqu’il ne travaille pas à renforcer les liens dans la communauté de la conservation ou entre secteurs, Paul aime parcourir les forêts de l’île de Vancouver dès qu’il en a l’occasion.