Notre mission, vision, plan stratégique

Notre mission et notre vision

La mission de l’Alliance canadienne des organismes de conservation (ACOC) est de soutenir et d’habiliter les organismes de conservation à travers le Canada afin qu’elles soient dynamiques, unifiées et efficaces dans l’avancement de la conservation des terres.

La vision de l’ACOC est de protéger la nature par l’intendance et la conservation de nos paysages les plus vitaux dans les communautés à travers le Canada.

 

Théorie du changement

Si l’ACOC aide les organismes de conservation canadiennes à se développer en trouvant une voix commune et en renforçant leurs capacités, alors nous augmenterons notre visibilité et notre capacité en tant que communauté et nous influencerons la conservation au Canada, parce que nous serons unis, visibles et dynamiques.

 

Notre plan stratégique

Les objectifs de notre plan stratégique :

  • Santé organisationnelle
  • Leadership national

 

Objet de l’organisme national

  • Rehausser le profil des organismes de conservation à l’échelle nationale.
  • Fournir des opportunités nationales pour les partenariats, l’éducation et le leadership.
  • Soutenir le gouvernement fédéral dans la réalisation des objectifs nationaux.
  • Maintenir et renforcer les partenariats entre les organismes de conservation et le gouvernement fédéral.
  • Renforcer la gouvernance et réduire les risques.
  • Assurer le financement des activités nationales qui soutiendront directement les alliances et les organismes de conservation, tout en renforçant le rôle des alliances.
  • Développer des outils et des initiatives nationales qui bénéficient aux organismes de conservation et aux partenaires.

L’ACOC augmentera la visibilité et l’influence des organismes de conservation dans le contexte national. En tant qu’organisation nouvellement fondée, l’ACOC se concentra sur le fait d’être une organisation caritative bien gérée avec d’excellents systèmes de gouvernance et d’opérations en place tenant compte de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Le conseil d’administration, le directeur général et les autres membres du personnel seront guidés par des politiques internes, des stratégies et des systèmes opérationnels efficaces.

L’ACOC deviendra une organisation de membres qui soutient et sert les organismes de conservation de tout le Canada et qui est leur porte-parole au niveau national. L’ACOC travaillera avec Habitat Faunique Canada (HFC) pour s’assurer que les fonds de conservation des terres sont distribués aux organismes de conservation de la manière la plus efficaces possible et qu’ils continuent d’offrir une importante souplesse en matière de financement.

L’ACOC fournira aux organismes de conservation des outils qui les aideront à renforcer leur capacité d’adopter et de mettre en œuvre les normes et pratiques des organismes de conservation canadiennes. L’ACOC réunira les organismes de conservation de tout le Canada en 2025 et participera aux conférences des alliances provinciales pour vous tenir au courant de nos progrès.

L’ACOC se positionnera comme un partenaire indépendant et unifié avec les peuples autochtones, les organisations nationales et internationales et le gouvernement fédéral afin d’augmenter la visibilité des organismes de conservation canadiennes par la création de partenariats, de projets conjoints et le respect mutuel.

 

Alliance of Canadian Land Trusts/Alliance canadienne des organismes de conservation
No d’enregistrement de bienfaisance 799556519RR0001