GUIDE DE DÉMARRAGE D’UN ORGANISME DE CONSERVATION

Gérer votre organisme pour maintenir sa constitution en société et son statut d’organisme de bienfaisance

TABLEAU 2 : Responsabilités concernant les rapports spéciaux pour les organismes de conservation

Obligations de rapports spéciaux
Exigences en matière de rapports définies par votre province ou territoire pour la constitution en société (annexe 2). Veuillez noter que la plupart des juridictions provinciales exigent des documents opérationnels importants tels que les états financiers annuels, les résolutions spéciales, les changements de conseil d'administration, les changements d'adresse du siège social, la dissolution, etc.
Changement de conseil d'administration
Changement d'adresse du siège social
Formulaire
Variable, voir les formulaires requis par votre province ou territoire
Variable
Variable, voir les formulaires requis par votre province ou territoire
Variable, généralement sous forme de lettre
Agence gouvernementale/ législation
Provincial ou territorial
Corporations Canada
Provincial/Territorial
Corporations Canada
Corporations Canada
Agence du revenu du Canada
Nécessaire au maintien :
Incorporation provincial/territorial
Constitution fédérale
Société fédérale opérant dans la province ou le territoire
Constitution fédérale
Constitution fédérale
Enregistrement de l'organisme de bienfaisance
Échéance
Variable
Varie en fonction de la nature spécifique du changement apporté à l'organisation - certains ont des frais.
Variable, peut n'être qu'initial et changer ensuite
Dans les 15 jours suivant le changement
Immédiatement pour effectuer le changement
Aucune donnée
Veuillez noter que ce document peut contenir des liens vers d’autres sites Web sur lesquels l’Alliance canadienne des organismes de conservation n’a aucun contrôle. L’ACOC n’endosse pas, ne représente pas et ne garantit pas les produits, les services, le contenu ou la pertinence de ces sites Web.